Groupe Voyages Québec Notre entreprise
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1. Prix indiqués

Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs en dollars canadiens. Ils sont susceptibles d'être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l'essence et/ou des taxes gouvernementales, et ce, jusqu'à 30 jours de l'arrivée prévue du groupe.

Le client reconnait que le prix du contrat peut être modifié advenant une hausse du prix du carburant imposée par le transporteur, une augmentation des taxes d’aéroport, une augmentation des taxes portuaires, ou une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant le départ a augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat.

Tous les produits et les services consommés au Canada sont sujets à la taxe fédérale sur les produits et services de 5 %. Ces produits et services sont également sujets aux taxes d'hébergement et/ou provinciales selon le niveau de taxation propre à chaque province du pays. Si la modification entraine une augmentation du prix de moins de 7 %, excluant la TPS et TVQ, le client s’engage à payer la différence, et si la modification entraine une augmentation du prix égale ou supérieur à 7 % du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre, (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offert par GVQ Canada. Cependant aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

Les prix mentionnés sont nets, en dollars canadiens. Les prix dans cette brochure sont calculés sur une base de participants. L'insuffisance du nombre de participants (un minimum de participants est exigé pour les circuits accompagnés exclusifs et les circuits accompagnés en Amérique du Nord) peut être un motif très valable d'ajustement des prix ou d’annulation du circuit. Tous les prix sont donnés à titre indicatif seulement et sont sujets à changement sans préavis. Les touristes étrangers voyageant en groupe au Canada ont droit à certains remboursements et exemptions selon le type de produits et de services. Pour faciliter l'achat de produits touristiques par les tours opérateurs et les agences de voyages étrangères, Revenu Canada autorise les agences réceptives à accorder les remboursements et les exemptions applicables au moment de l'achat des prestations. Vous obtenez donc les remboursements applicables dès l'achat des prestations et n'avez pas de demande de remboursement à formuler. Pour les réservations de groupe : un formulaire de détaxation sera à remplir. Pour les réservations individuelles, ou les forfaits individuels, ou « GIR » : le prix comprend déjà les exemptions.

Demandes de réservations
Toutes les réservations sont sur une base de disponibilité au moment de la confirmation du dossier de la part de l'agence. Nous mettons tout en oeuvre pour confirmer les demandes dans un délai de 48 heures. Si les prestations demandées ne sont pas disponibles, nous vous suggérons des prestations équivalentes.

 

2. Dépôts et paiement final

Réservation de circuit accompagné
Pour tous les circuits accompagnés, le dépôt est non remboursable et non transférable.
Montant du dépôt : 250 $ par personne

Réservation individuelle
Les réservations ne seront considérées comme confirmées que sur réception d'un dépôt ou d'un paiement final. Les réservations seront automatiquement annulées si le paiement final n'a pas été reçu dans un minimum de 35 jours précédant l'arrivée.

 

Prix du voyage ($ CA) Montant du dépôt
Moins de 500$ 200$
501$ à 1000$ 300$
1001$ à 2000$ 400$
2001$ à 3000$ 500$
3001$  et plus 1000$

 

Le paiement final est dû 45 jours avant la date d’arrivée au Canada. Des frais de 3 % seront imputés pour les paiements par carte de crédit.

 

3. Frais d’annulation et de modification

Réservation de circuits accompagnés

 

45 jours et plus : 250$ par personne
44 à 35 jours : 50% du voyage
34 jours et moins : 100% du voyage

 

**Conditions de réservations peuvent différer pour les forfaits croisières**
Aucune modification sur les circuits
Annulation d’un forfait individuel sans vol
L'annulation d'une réservation ne sera prise en considération que
lorsqu'elle sera parvenue par écrit à info@gvqcanada.ca
Plus de 60 jours avant le départ : sans frais
De 59 à 36 jours avant le départ : 100 $ CA de frais pour le dossier
De 35 jours et moins : 100 %, aucun remboursement
Aucun remboursement pendant le voyage.

Modification d’un forfait individuel sans vol

 

En tout temps : 50$ de frais par demande de modificiation  

 

Annulation d’un forfait individuel avec vol
L'annulation d'une réservation ne sera prise en considération que lorsqu'elle sera parvenue par écrit à info@gvqcanada.ca

 

Plus de 60 jours avant le départ : 100% des frais de vol
Aucun frais pour l'annulation de la protion terrestre  
De 59 à 36 jours avant le départ 100% des frais de vol
100 $ CA de frais pour l'annulation de la portion terrestre  
35 jours et moins 100 % des frais, aucun remboursement
Aucun remboursement pendant le voyage  

 

Aucun remboursement pendant le voyage.

 

Modification sur un forfait individuel avec vol
En tout temps 50 $ de frais par demande de modification pour la portion terrestre
Aucun changement sur le vol

Mode de paiement
Nous acceptons les paiements par virement bancaire. Tous les paiements doivent être faits en dollars canadiens. Un virement doit être effectué à notre banque dont les coordonnées apparaissent sur la facture envoyée. Une copie du virement doit être faxée à GVQ Canada à la date de l'envoi. Les frais de virement ne sont pas la responsabilité de GVQ Canada et doivent être assumés par l'agence effectuant le paiement. Pour les paiements par carte de crédit, nous acceptons VISA et MASTERCARD, et des frais de 3 % seront ajoutés à la facture.

 

4. Service inutilisé

Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non utilisé pendant le voyage.

 

5. Inclusions / Exclusions

Les circuits et forfaits comprennent :

Les prestations détaillées qui composent le circuit ou le forfait. Le forfait ou le circuit comprend les taxes applicables et toute les inclusions précisées dans le forfait ou circuit sélectionné, selon la description de la brochure.

Les circuits et forfaits ne comprennent pas :
La plupart des forfaits et circuit ne comprennent pas les repas autres que ceux mentionnés dans les description; les excursions et visites optionnelles, la manutention des bagages, les frais annexes dans les hôtels, le téléphone, les repas, les pourboires - sauf pour les repas compris et décrit dans le forfait/circuit, les formalités d'entrée au Canada, les assurances personnelles, les assurances complémentaires pour les locations de voitures, les appels téléphoniques, ou tout autres frais facturés à destination comme les dépenses de nature personnelle.

 

6. Prestations

 Transport aérien

GVQ Canada et la compagnie aérienne se réservent le droit, à tout moment, de modifier l’itinéraire de vol et de faire une escale à l’aller et/ou au retour.

Horaires des vols
Les horaires des compagnies aériennes sont donnés à titre indicatif et sont sujets à changement sans préavis. GVQ Canada ne peut être tenu responsable pour tout retard, modification ou annulation de vol. Il est de la responsabilité du client de vérifier les horaires de vols vingt-quatre (24) heures avant son départ et son retour et de se présenter à l’aéroport 3 heures avant le départ. Si vous n’avez pas sélectionné vos places dans l’avion, elles seront alors assignées à l’aéroport par la compagnie aérienne et GVQ Canada n’a aucun contrôle sur cette formalité.

 

7. Autocar

Le client reconnaît et accepte ce qui suit : GVQ Canada n'est pas un transporteur. Les transports offerts sont effectués conformément aux différents règlements des organismes gérant les heures de conduite des conducteurs. Changements : des consolidations et des changements touchant les horaires, le type d'autocar, les jours d'opération, la compagnie de transport et les itinéraires, peuvent être affectés en tout temps et sans préavis. Dans le cas d'un groupe de moins de 26 personnes, GVQ se réserve le droit d'adapter la taille du véhicule en fonction du nombre de participants. Les sièges ne sont pas réservés, sauf celui pour le guide et/ou l'accompagnateur. Ceux-ci ont pour consigne de faire la rotation des sièges et d’exiger qu'il n'y ait aucune exception, à défaut d'être pénalisé.

 

8. Hébergement

Tous les hôtels et motels indiqués dans cette brochure sont des établissements de qualité, dont la classe diffère selon les endroits. Des raisons majeures peuvent nous amener à modifier ceux inscrits au programme, mais toujours pour une catégorie similaire ou supérieure. Les chambres sont habituellement composées d'un ou de deux lits doubles, de deux lits jumeaux (selon disponibilité), ou encore d'un lit simple avec salle de bain privée (ou partagée selon indication). Vous recevrez la liste des lieux d'hébergement et de leurs coordonnées avec vos documents de voyage. Les chambres peuvent être de grandeur et de configurations différentes dans un même hôtel.

Chambre
Dans la majorité des établissements choisis, une chambre en occupation triple ou quadruple est composée de deux lits doubles, de même dimension qu’une chambre en occupation double, ce qui n’est pas recommandé pour les voyages d’une longue durée.

Hôtels (pratique internationale)
Le client reconnaît et accepte de prendre possession de sa chambre entre 13 h et 15 h, et de la libérer avant midi.

Distribution des chambres et/ou cabines
GVQ Canada agit à titre d'intermédiaire entre vous et les différents fournisseurs de services, il nous est donc impossible de vous garantir une situation spéciale, un étage ou une vue particulière car seuls les hôteliers et/ou croisiéristes ont le privilège de la distribution des chambres aux passagers. Pour les croisières, tout surclassement de cabine est hors de notre contrôle et résulte de la décision de la compagnie maritime.

 

9. Plan de repas

 

L’itinéraire détaillé reflète les repas inclus. La description inclut le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. La demi-pension comprend le petit déjeuner et le diner, alors que la pension complète comprend le petit déjeuner, le déjeuner et le diner.

10. Bagages

L’itinéraire détaillé reflète les repas inclus. La description inclut le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. La demBagages Les bagages sont limités à une valise par personne, plus un sac de voyage si nécessaire. Ce dernier sera sous la surveillance du passager. Tous les bagages sont transportés aux risques du voyageur et doivent respecter, dans la mesure où un tronçon du voyage se fait par avion, les consignes de la compagnie aérienne. Vous recevrez, avec vos documents de voyage, des étiquettes à bagages. Nous vous demandons de bien vouloir les compléter et de les attacher à vos bagages avant le départ. La bonne identification de ceux-ci en facilitera la manutention (lorsque inclus). Il peut arriver que l'autocar ne puisse se garer devant l'hôtel, dans ce cas, il faudra marcher quelques mètres avec vos bagages si la manutention des bagages n'est pas comprise. Groupe Voyages Québec et ses représentants n'assument aucune responsabilité pour les pertes, vols ou bris, causés à vos bagages et effets personnels; nous vous recommandons fortement de vous procurer une assurance bagages. Veuillez prendre note que tous les passagers voyageant de, ou vers, les États-Unis et le Canada, se voient imposer un tarif de 25 $ CA/US + taxes (payable à l'aéroport avec une carte de crédit) pour une première valise enregistrée sur un vol. Les tarifs sont sujets à changement sans préavis par les compagnies aériennes.

 

11. Suppléments, activités, excursions ou visites optionnelles

Il est fortement suggéré d’acheter les activités et excursions via GVQ Canada avant votre départ (sauf avis contraire). Toutes les activités optionnelles achetées sur place sont payables en devises canadiennes, et les tarifs peuvent être différés de l’achat en avance et être modifiés sans préavis par les différents prestataires.

 

12. Pourboires

Les pourboires aux guides et au chauffeur ne sont pas compris et ne sont pas obligatoires. Nous vous encourageons fortement à témoigner votre satisfaction, et recommandons un minimum de 3 $ par personne par jour pour chacun, 2 $ par personne pour les guides de ville, et 5 $ pour les chauffeurs-guides.

 

13. Événements spéciaux

Les prix publiés ne s'appliquent pas lors d'événements spéciaux (fêtes, congrès, festivals, etc.). Information à la réservation. En haute saison, compte tenu de la forte demande, nous pourrons vous confirmer des disponibilités supplémentaires à des tarifs différents. Des frais spéciaux de modification, dépôt ou d'annulation s'appliquent.

14. Assurance annulation et multirisques

Votre agent de voyage ou le tour opérateur doit offrir la possibilité à ses clients de souscrire à une assurance pour couvrir les risques avant, pendant, et après le voyage.

15. Documents de voyage et bons d'échange pour les réservations individuelles

GVQ Canada s'engage à envoyer vos documents de voyages au minimum 14 jours avant votre départ. Il est de la responsabilité de l’intermédiaire ou du voyageur de s’assurer que les bons sont conformes à la réservation et que les noms sont identiques aux documents officiels de voyage. Les documents de voyage ne peuvent être émis sans la réception du paiement total et final.

16. Confidentialité

L'agent de voyages et GVQ Canada observe des principes de confidentialité sur les informations personnelles transmises par le client.

17. Responsabilité du voyageur

 Tout passager qui s'inscrit à l'un de nos voyages, accepte les conditions et politiques de GVQ Canada. Dans le cas où le passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, et que malgré un avertissement formel du représentant de GVQ Canada il persiste dans sa conduite, ce passager sera automatiquement expulsé du voyage. Tous les frais et les pertes occasionnés par sa conduite ne feront l'objet d'aucun remboursement par GVQ Canada.

De plus, les voyageurs ont la responsabilité d'être suffisamment en bonne santé et autonomes pour entreprendre leur voyage et prévoir une quantité suffisante de tous les médicaments nécessaires et de les transporter avec eux en tout temps. Il est de la responsabilité du voyageur de s’informer des formalités administratives et douanières. Tous les voyageurs (incluant les enfants et les bébés) doivent disposer d’une pièce d’identité individuelle. Les enfants voyageant seuls doivent avoir en main les documents et autorisations nécessaires.

Un client présentant un handicap/incapacité doit aviser GVQ Canada dès l’inscription. Quelques hôtels proposent des chambres adaptées à certains handicaps et confirmées sous de long délais à un prix généralement supérieur aux chambres proposées en forfait ou en circuit. GVQ Canada ne peut être tenu responsable de la défaillance du prestataire à fournir un service ou une chambre inadéquate.
Preuve de citoyenneté

Les passagers doivent avoir les documents nécessaires et valides pour voyager. C'est la responsabilité du voyageur de s'informer dans leur pays d'origine avant de voyager. À noter : En vertu du programme d'AVE (autorisation de voyage électronique) du Canada, les citoyens de pays autres que les États-Unis, qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada, devront obtenir une autorisation en ligne avant de venir au Canada en avion, sauf s'ils en sont dispensés. Cette nouvelle condition d'entrée au Canada est obligatoire depuis le 15 mars 2016, des frais de 7 $ sont à payer pour l'examen de la demande. Il est possible de demander l'autorisation

 

18. Exclusion de responsabilité

 

GVQ Canada prend des dispositions auprès des transporteurs aériens, compagnies de croisières, hôtels, voyagistes réceptifs et autres parties indépendantes, afin de fournir les services aux clients. Bien qu'il choisisse ses fournisseurs de services avec soin, GVQ Canada n'exerce aucun contrôle sur eux et ne peut être tenu responsable de leurs actes, omissions, fautes ou négligence, ou ceux de leurs employés ou sous-traitants, ni d'aucune perte ou dommage de quelque nature que ce soit pouvant en résulter. Les services fournis sont assujettis aux conditions générales de ces fournisseurs de services et la responsabilité de ces derniers se limite aux tarifs, conditions de transports, billets, bons d'échanges, conventions internationales et ententes qui s'appliquent. Les termes de cette section s’appliquent aussi aux mandataires, agents et employés de GVQ Canada.

 

En cas de force majeure, GVQ Canada se réserve le droit d'annuler, de changer ou de modifier toute partie du voyage. GVQ Canada ne peut être tenu responsable et fera tout en son pouvoir pour offrir des services équivalents. Les passagers n'auront droit à aucune réclamation et/ou dédommagement pour perte, dommage ou blessure physique ou mentale résultant de ces changements. Toutes ces pertes ou frais devront être pris en charge par les voyageurs.

 

La force majeure est un événement imprévisible ou une cause étrangère à GVQ Canada, telle que maladie, accident, grève, conditions climatiques, bris mécanique, guerre, actes de terrorisme, manifestations, événements politiques, etc. De plus, GVQ Canada se réserve le droit de refuser toute inscription d'une ou de plusieurs personnes. Le passager ne peut, sauf accord préalable avec l'organisateur, modifier le déroulement de son voyage. Les frais de modification non autorisés resteront entièrement à sa charge sans qu'il puisse obtenir le remboursement des prestations, services ou hébergement dont il n'aurait pas bénéficié du fait de ces modifications.

 

 

19. Lois

La présente entente est régie par les lois de la province de Québec. Le contrat a pris forme lors de l'acceptation par Groupe Voyages Québec de l'inscription à son siège social.

20. Prix indiqués

Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs en dollars canadiens. Ils sont susceptibles d'être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l'essence et/ou des taxes gouvernementales, et ce, jusqu'à 30 jours de l'arrivée prévue du groupe.

Le client reconnait que le prix du contrat peut être modifié advenant une hausse du prix du carburant imposée par le transporteur, une augmentation des taxes d’aéroport, une augmentation des taxes portuaires, ou une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant le départ a augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat.

Tous les produits et les services consommés au Canada sont sujets à la taxe fédérale sur les produits et services de 5 %. Ces produits et services sont également sujets aux taxes d'hébergement et/ou provinciales selon le niveau de taxation propre à chaque province du pays. Si la modification entraine une augmentation du prix de moins de 7 %, excluant la TPS et TVQ, le client s’engage à payer la différence, et si la modification entraine une augmentation du prix égale ou supérieur à 7 % du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre, (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offert par GVQ Canada. Cependant aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

Les prix mentionnés sont nets, en dollars canadiens. Les prix dans cette brochure sont calculés sur une base de participants. L'insuffisance du nombre de participants (un minimum de participants est exigé pour les circuits accompagnés exclusifs et les circuits accompagnés en Amérique du Nord) peut être un motif très valable d'ajustement des prix ou d’annulation du circuit. Tous les prix sont donnés à titre indicatif seulement et sont sujets à changement sans préavis. Les touristes étrangers voyageant en groupe au Canada ont droit à certains remboursements et exemptions selon le type de produits et de services. Pour faciliter l'achat de produits touristiques par les tours opérateurs et les agences de voyages étrangères, Revenu Canada autorise les agences réceptives à accorder les remboursements et les exemptions applicables au moment de l'achat des prestations. Vous obtenez donc les remboursements applicables dès l'achat des prestations et n'avez pas de demande de remboursement à formuler. Pour les réservations de groupe : un formulaire de détaxation sera à remplir. Pour les réservations individuelles, ou les forfaits individuels, ou « GIR » : le prix comprend déjà les exemptions.

Demandes de réservations
Toutes les réservations sont sur une base de disponibilité au moment de la confirmation du dossier de la part de l'agence. Nous mettons tout en oeuvre pour confirmer les demandes dans un délai de 48 heures. Si les prestations demandées ne sont pas disponibles, nous vous suggérons des prestations équivalentes.

 

21. Dépôt et paiement final

Réservation de circuit accompagné
Pour tous les circuits accompagnés, le dépôt est non remboursable et non transférable.
Montant du dépôt : 250 $ par personne

Réservation individuelle
Les réservations ne seront considérées comme confirmées que sur réception d'un dépôt ou d'un paiement final. Les réservations seront automatiquement annulées si le paiement final n'a pas été reçu dans un minimum de 35 jours précédant l'arrivée.

 

 

 

Prix du voyage ($ CA) Montant du dépôt
Moins de 500$ 200$
501$ à 1000$ 300$
1001$ à 2000$ 400$
2001$ à 3000$ 500$
3001$  et plus 1000$

 

Le paiement final est dû 45 jours avant la date d’arrivée au Canada. Des frais de 3 % seront imputés pour les paiements par carte de crédit.

 

22. Frais d’annulation

Un avis écrit sera exigé si vous deviez annuler votre voyage et l’annulation prendra effet à la réception de cet avis.  Les frais d’annulation peuvent être susceptibles de modifi cation en fonction des conditions d’annulation des hôtels et de la saisonnalité.

Les frais d’annulation suivants seront appliqués (par personne) : 

61 jours et plus du départ le montant du dépôt
60 à 46 jours du départ 50% du coût total du voyage
45 à 31 jours du départ 75% du coût total du voyage
30 jours ou moins 100% du coût total du voyage

L’annulation d’un dossier incluant des vols domestiques ou inter-Asie, le montant total du billet d’avion est non remboursable (montant diffère selon le vol).
Dans le cas peu probable que GVQ devait annuler un voyage par manque de participants, le montant intégral qui aura été versé par le passager sera remboursé.

23. Service non-utilisé

Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non utilisé pendant le voyage.

24. Enfants

Les tarifs enfants seront fournis sur demande et selon les conditions du fournisseur.

25. Paiement par carte de crédit

Le voyageur, en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit par l’agent de voyages, s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé la formule appropriée. Une autorisation verbale est suffi sante pour confi rmer la réservation. Toutefois, à la demande du conseiller en voyages, le voyageur devra stipuler par écrit qu’il accepte que sa carte soit utilisée sans signature.

26. Autocar

Le client reconnaît et accepte ce qui suit : GVQ n’est pas un transporteur. Les transports et le type de véhicule offerts seront adaptés en fonction du nombre de participants. Pour le confort des passagers, il est interdit de consommer des boissons alcoolisées ou de fumer à bord des autocars. Des arrêts sont prévus à cet effet.

27. Hébergement et chambres

Tous les hôtels indiqués dans cette brochure sont des établissements de qualité, dont la classe diffère selon les endroits. Des raisons majeures peuvent nous amener à modifi er ceux inscrits au programme, mais toujours pour une catégorie similaire ou supérieure. Vous recevrez la liste des lieux d’hébergement et de leurs coordonnées avec vos documents de voyage. Les chambres peuvent être de grandeur et de confi gurations différentes dans un même hôtel. Les photos et les noms des hôtels mentionnés dans cette brochure sont donnés à titre indicatif  à partir des déclarations des fournisseurs.

Dans la majorité des établissements choisis, une chambre en occupation triple ou quadruple est composée de deux lits doubles, de même dimension qu’une chambre en occupation double, ce qui n’est pas recommandé pour les longs voyages. En Europe et dans plusieurs pays, il n’y a pas d’occupation triple ou quadruple. De plus, les chambres sont plus petites que les normes nord-américaines. En Asie, pour les chambres triples, le lit supplémentaire est très souvent un lit d’appoint. Ceci est le cas pour tous les hôtels, en circuit comme en balnéaire. Il est parfois impossible de mettre un lit d’appoint dans certains hôtels. Dans ce cas, un supplément chambre individuelle devra être appliqué.

28. Hôtels (pratiques internationales)

Le client reconnaît et accepte de prendre possession de sa chambre entre 14 h et 15 h et de la libérer avant midi.

29. Photographies ou images

Toutes photos ou images sont reproduites à titre indicatif. Le décor des chambres peut également varier.

30. Bagages

Les bagages sont limités à une valise par personne plus un sac de voyage si nécessaire. Ce dernier sera sous la surveillance du passager. Tous les bagages sont transportés aux risques du voyageur et doivent respecter, dans la mesure où un tronçon du voyage se fait par avion, les consignes de la compagnie aérienne. Il peut arriver que l’autocar ne puisse se garer devant l’hôtel, dans ce cas il faudra marcher quelques mètres avec vos bagages si la manutention de bagage n’est pas comprise. Groupe Voyages Québec et ses représentants n’assument aucune responsabilité pour les pertes, vols ou bris causés à vos bagages et effets personnels; nous vous recommandons fortement de vous procurer une assurance bagages. Veuillez prendre note que tous les passagers voyageant de ou vers les États-Unis et le Canada se voient imposer un tarif de 25 $ CAN/ US + taxes (payable à l’aéroport avec une carte de crédit) pour une première valise enregistrée sur un vol. Les tarifs sont sujets à changement sans préavis par les compagnies aériennes.

31. Pourboires

Les pourboires aux guides et au chauffeur ne sont pas inclus. Si vous désirez témoigner votre satisfaction de cette façon, nous vous demandons de le faire.

32. Assurance Voyage

Afin de voyager en toute tranquillité d’esprit, nous vous recommandons très fortement de prendre une assurance annulation et une assurance forfait complète pour tous vos voyages hors Québec. Si votre voyage est assuré via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifi er les montants de couverture ainsi que le nombre de jours couverts que celle-ci vous offre et au besoin, de prendre une assurance complémentaire.

33. Preuve de citoyenneté

Il est de la responsabilité du client d’obtenir, à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales pour les vacances. Ces documents peuvent varier selon le statut de citoyenneté et selon la destination. Pour certaines destinations, le passeport doit être valide pour une période excédant la date de retour prévue au Canada. À défaut de se prémunir de ces documents, le transporteur ou les autorités compétentes pourront vous refuser l’accès à bord ou l’entrée dans un pays et vous ne pourrez obtenir aucun remboursement. Un parent voyageant seul avec un enfant de moins de 18 ans peut avoir à présenter une déclaration écrite sous serment signée par l’autre parent autorisant l’enfant à voyager.

34. Documents de voyage

Environ 10 jours avant la date de votre départ, vous recevrez vos documents de voyage incluant l’heure et le lieu de votre départ, le programme, la liste des hôtels, de la documentation générale, à condition que le paiement total soit reçu.

35. Confidentialité

L’agent de voyages observe des principes de confi dentialité sur les informations personnelles transmises par le client.

36. Transport

Selon le taux de remplissage des appareils, la compagnie aérienne se réserve le droit, à tout moment, de modifier l’itinéraire de vol et de faire une correspondance ou escale à l’aller et/ou au retour.
Les horaires de trains sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuel.


Horaires des vols : les horaires des compagnies aériennes sont donnés à titre indicatif seulement et sont sujets à changement sans préavis. Groupe Voyages Québec ne peut être tenu responsable pour tout retard, modification ou annulation de vol. Il est de votre responsabilité de vérifier les horaires de vols vingt-quatre (24) heures avant votre départ et votre retour, et de vous présenter à l’aéroport 3 heures avant le départ. De plus, les places dans l’avion sont assignées à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne et Groupe Voyages Québec n’en a aucun contrôle.

37. Changement et/ou correction d'occupation et/ou de nom et/ou de destination

Changement d’occupation : si des changements touchant l’occupation de la chambre sont effectués par un ou plusieurs clients, les prix seront ajustés de façon à refl éter l’occupation réelle de la chambre. Pour tout changement apporté, veuillez vous reporter aux « Frais d’annulation ». Il est de la responsabilité du voyageur de donner son nom réel indiqué sur son passeport (nom et prénom) au moment de la réservation.

Changement de nom : un changement de nom sera traité comme une annulation et sera assujetti aux frais applicables.

38. Responsabilité du voyageur

Tout passager qui s’inscrit sur un de nos voyages accepte les conditions et politiques de Groupe Voyages Québec. Dans le cas où un passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, et que malgré un avertissement formel du représentant de Groupe Voyages Québec il persiste dans sa conduite, ce passager sera automatiquement expulsé du voyage. Tous les frais et les pertes occasionnés par sa conduite ne feront l’objet d’aucun remboursement par Groupe Voyages Québec.

De plus, les voyageurs ont la responsabilité d’être suffi samment en bonne santé et autonomes pour entreprendre leur voyage et prévoir une quantité suffi sante de tous les médicaments nécessaires et les transporter avec eux en tout temps. Groupe Voyages Québec se réserve le droit de questionner les passagers sur leur état physique. Il se réserve aussi le droit de refuser l’inscription dans certains forfaits où une bonne condition physique est un prérequis.

Vaccins : pour toute question relative aux vaccins et aux médicaments, veuillez communiquer directement avec la clinique du voyageur de votre région. Groupe Voyages Québec se dégage de toute responsabilité relative à la prise de vaccins ou de médicaments dans les pays visités.

39. Exclusion de responsabilité

Groupe Voyages Québec prend des dispositions auprès des transporteurs aériens, compagnies de croisières, hôtels, voyagistes réceptifs et autres parties indépendantes afi n de fournir aux clients les services. Bien qu’il choisisse ses fournisseurs de services avec soin, Groupe Voyages Québec n’exerce aucun contrôle sur eux et ne peut être tenu responsable de leurs actes, omissions, fautes ou négligence ou ceux de leurs employés ou sous-traitants, ni d’aucune perte ou dommage de quelque nature que ce soit pouvant en résulter. Les services fournis sont assujettis aux conditions générales de ces fournisseurs de services et la responsabilité de ces derniers se limite aux tarifs, conditions de transport, billets, bons d’échanges, conventions internationales et ententes qui s’appliquent. Les termes de cette section bénéfi cient aussi aux mandataires, agents et employés de Groupe Voyages Québec.

En cas de force majeure, Groupe Voyages Québec se réserve le droit d’annuler, changer ou modifi er toute partie du voyage. Groupe Voyages Québec ne peut être tenu responsable et fera tout en son pouvoir pour offrir des services équivalents. Les passagers n’auront droit à aucune réclamation et/ou dédommagement pour perte, dommage ou blessure physique ou mentale résultant de ces changements. Toutes ces pertes ou frais devront être pris en charge par les voyageurs.

La force majeure est un événement imprévisible ou une cause étrangère à Groupe Voyages Québec tels que maladie, accident, grève, conditions climatiques, bris mécanique, guerre, actes de terrorisme, manifestations, événements politiques, etc. De plus, Groupe Voyages Québec se réserve le droit de refuser toute inscription d’une ou de plusieurs personnes. Le passager ne peut, sauf accord préalable avec le guide, modifi er le déroulement de son voyage. Les frais de modifi cation non autorisés resteront entièrement à sa charge sans qu’il puisse obtenir le remboursement des prestations, services ou hébergement dont il n’aurait pas bénéfi cié du fait de ces modifications.

Certaines minorités du nord de la Thaïlande pratiquent encore la culture traditionnelle sur brulis en mettant le feu à des parcelles de forêt pour défricher et pouvoir planter. Cette pratique, quoique réprimandée par le gouvernement thaïlandais, peut générer des fumées localisées pouvant être temporairement incommodantes. Nos itinéraires peuvent être modifi és sans préavis par nos guides pour minimiser au mieux le dérangement occasionnel sur le déroulement des visites.

Toutes les dépenses sur place liées : à un retard ou annulation de vol/train/bateau ou autre moyen de transport, à des manifestations, attentats, accidents ou autres événements, à des conditions climatiques ou des événements naturels, à tout autre fait indépendant de la volonté de Groupe Voyages Québec sont intégralement prises en charge par le client directement sur place. Ces évènements, indépendants de notre volonté, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Groupe Voyages Québec.

40. Règlement des plaintes

Si votre voyage ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu et que vous désirez faire une plainte ou une réclamation, veuillez vous adresser à sac@gvq.ca, téléphoner au 1 800 463-1598 ou nous écrire par la poste, sous pli recommandé, à l’adresse indiquée à la fi n des conditions. Nous traiterons votre plainte et nous y répondrons, au plus tard dans les 10 jours suivant la date de réception. Toute réclamation ou plainte relative à un voyage ou à un séjour doit être adressée au Service à la clientèle de Groupe Voyages Québec dans le délai de 14 jours maximum après la date de retour, et ce, pour tout voyage au Québec, au Canada et à l’étranger. L’inscription à l’un des programmes implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales et particulières ainsi que des responsabilités décrites dans cette brochure.

41. Activités non incluses

Groupe Voyages Québec n’assume aucune responsabilité relativement à la qualité et à la sécurité d’activités (telles que les excursions, visites optionnelles, petits extras et autres) disponibles à destination auxquelles le client peut vouloir participer et qui ne font pas partie de son forfait tout inclus, ni relativement à toute représentation qui pourrait être faite par le fournisseur de telles activités. Tout contrat verbal ou écrit concernant de telles activités est présumé être conclu entre le client et le fournisseur en question et est aux risques et périls du client quant à une perte, dommage ou blessure pouvant survenir à l’occasion de l’activité. Groupe Voyages Québec ne peut être tenu responsable de quelque façon que ce soit pour toute plainte ou réclamation découlant de la participation à ces activités, lesquelles sont offertes par des tiers sur lesquels Groupe Voyages Québec n’exerce aucun contrôle.

42. Lois

La présente entente est régie par les lois de la province de Québec. Le contrat a pris forme lors de l’acceptation par Groupe Voyages Québec de l’inscription à son siège social.

43. Concours

Tout tirage de forfaits est annulé en cas d’annulation du départ. Le prix est non transférable et non monnayable.

44. Dépôts et paiement final

Réservation de circuit accompagné
Pour tous les circuits accompagnés, le dépôt est non remboursable et non transférable.
Montant du dépôt : 250 $ par personne

Réservation individuelle
Les réservations ne seront considérées comme confirmées que sur réception d'un dépôt ou d'un paiement final. Les réservations seront automatiquement annulées si le paiement final n'a pas été reçu dans un minimum de 35 jours précédant l'arrivée.

  

Prix du voyage ($ CA) Montant du dépôt
Moins de 500$ 200$
501$ à 1000$ 300$
1001$ à 2000$ 400$
2001$ à 3000$ 500$
3001$  et plus 1000$

 

Le paiement final est dû 45 jours avant la date d’arrivée au Canada. Des frais de 3 % seront imputés pour les paiements par carte de crédit.

 

45. Prix

Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs en dollars canadiens. Ils sont susceptibles d'être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l'essence et/ou des taxes gouvernementales, et ce, jusqu'à 30 jours de l'arrivée prévue du groupe.

Le client reconnait que le prix du contrat peut être modifié advenant une hausse du prix du carburant imposée par le transporteur, une augmentation des taxes d’aéroport, une augmentation des taxes portuaires, ou une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant le départ a augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat.

Tous les produits et les services consommés au Canada sont sujets à la taxe fédérale sur les produits et services de 5 %. Ces produits et services sont également sujets aux taxes d'hébergement et/ou provinciales selon le niveau de taxation propre à chaque province du pays. Si la modification entraine une augmentation du prix de moins de 7 %, excluant la TPS et TVQ, le client s’engage à payer la différence, et si la modification entraine une augmentation du prix égale ou supérieur à 7 % du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre, (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offert par GVQ Canada. Cependant aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

Les prix mentionnés sont nets, en dollars canadiens. Les prix dans cette brochure sont calculés sur une base de participants. L'insuffisance du nombre de participants (un minimum de participants est exigé pour les circuits accompagnés exclusifs et les circuits accompagnés en Amérique du Nord) peut être un motif très valable d'ajustement des prix ou d’annulation du circuit. Tous les prix sont donnés à titre indicatif seulement et sont sujets à changement sans préavis. Les touristes étrangers voyageant en groupe au Canada ont droit à certains remboursements et exemptions selon le type de produits et de services. Pour faciliter l'achat de produits touristiques par les tours opérateurs et les agences de voyages étrangères, Revenu Canada autorise les agences réceptives à accorder les remboursements et les exemptions applicables au moment de l'achat des prestations. Vous obtenez donc les remboursements applicables dès l'achat des prestations et n'avez pas de demande de remboursement à formuler. Pour les réservations de groupe : un formulaire de détaxation sera à remplir. Pour les réservations individuelles, ou les forfaits individuels, ou « GIR » : le prix comprend déjà les exemptions.

Demandes de réservations
Toutes les réservations sont sur une base de disponibilité au moment de la confirmation du dossier de la part de l'agence. Nous mettons tout en oeuvre pour confirmer les demandes dans un délai de 48 heures. Si les prestations demandées ne sont pas disponibles, nous vous suggérons des prestations équivalentes.