Groupe Voyages Québec Notre entreprise
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1. Prix

Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs en dollars canadiens. Ils sont susceptibles d'être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l'essence et/ou des taxes gouvernementales, et ce, jusqu'à 30 jours de l'arrivée prévue du groupe.

Le client reconnait que le prix du contrat peut être modifié advenant une hausse du prix du carburant imposée par le transporteur, une augmentation des taxes d’aéroport, une augmentation des taxes portuaires, ou une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant le départ a augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat.

Tous les produits et les services consommés au Canada sont sujets à la taxe fédérale sur les produits et services de 5 %. Ces produits et services sont également sujets aux taxes d'hébergement et/ou provinciales selon le niveau de taxation propre à chaque province du pays. Si la modification entraine une augmentation du prix de moins de 7 %, excluant la TPS et TVQ, le client s’engage à payer la différence, et si la modification entraine une augmentation du prix égale ou supérieur à 7 % du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre, (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offert par GVQ Canada. Cependant aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

Les prix mentionnés sont nets, en dollars canadiens. Les prix dans cette brochure sont calculés sur une base de participants. L'insuffisance du nombre de participants (un minimum de participants est exigé pour les circuits accompagnés exclusifs et les circuits accompagnés en Amérique du Nord) peut être un motif très valable d'ajustement des prix ou d’annulation du circuit. Tous les prix sont donnés à titre indicatif seulement et sont sujets à changement sans préavis. Les touristes étrangers voyageant en groupe au Canada ont droit à certains remboursements et exemptions selon le type de produits et de services. Pour faciliter l'achat de produits touristiques par les tours opérateurs et les agences de voyages étrangères, Revenu Canada autorise les agences réceptives à accorder les remboursements et les exemptions applicables au moment de l'achat des prestations. Vous obtenez donc les remboursements applicables dès l'achat des prestations et n'avez pas de demande de remboursement à formuler. Pour les réservations de groupe : un formulaire de détaxation sera à remplir. Pour les réservations individuelles, ou les forfaits individuels, ou « GIR » : le prix comprend déjà les exemptions.

Demandes de réservations
Toutes les réservations sont sur une base de disponibilité au moment de la confirmation du dossier de la part de l'agence. Nous mettons tout en oeuvre pour confirmer les demandes dans un délai de 48 heures. Si les prestations demandées ne sont pas disponibles, nous vous suggérons des prestations équivalentes.

 

2. Dépôts et paiement final

Réservation de circuit accompagné
Pour tous les circuits accompagnés, le dépôt est non remboursable et non transférable.
Montant du dépôt : 250 $ par personne

Réservation individuelle
Les réservations ne seront considérées comme confirmées que sur réception d'un dépôt ou d'un paiement final. Les réservations seront automatiquement annulées si le paiement final n'a pas été reçu dans un minimum de 35 jours précédant l'arrivée.

 

 

 

Prix du voyage ($ CA) Montant du dépôt
Moins de 500$ 200$
501$ à 1000$ 300$
1001$ à 2000$ 400$
2001$ à 3000$ 500$
3001$  et plus 1000$

 

Le paiement final est dû 45 jours avant la date d’arrivée au Canada. Des frais de 3 % seront imputés pour les paiements par carte de crédit.

 

3. Frais d’annulation et de modification

Réservation de circuits accompagnés

 

45 jours et plus : 250$ par personne
44 à 35 jours : 50% du voyage
34 jours et moins : 100% du voyage

 

**Conditions de réservations peuvent différer pour les forfaits croisières**
Aucune modification sur les circuits
Annulation d’un forfait individuel sans vol
L'annulation d'une réservation ne sera prise en considération que
lorsqu'elle sera parvenue par écrit à info@gvqcanada.ca
Plus de 60 jours avant le départ : sans frais
De 59 à 36 jours avant le départ : 100 $ CA de frais pour le dossier
De 35 jours et moins : 100 %, aucun remboursement
Aucun remboursement pendant le voyage.

Modification d’un forfait individuel sans vol

 

En tout temps : 50$ de frais par demande de modificiation  

 

Annulation d’un forfait individuel avec vol
L'annulation d'une réservation ne sera prise en considération que lorsqu'elle sera parvenue par écrit à info@gvqcanada.ca

 

Plus de 60 jours avant le départ : 100% des frais de vol
Aucun frais pour l'annulation de la protion terrestre  
De 59 à 36 jours avant le départ 100% des frais de vol
100 $ CA de frais pour l'annulation de la portion terrestre  
35 jours et moins 100 % des frais, aucun remboursement
Aucun remboursement pendant le voyage  

 

Aucun remboursement pendant le voyage.

Modification sur un forfait individuel avec vol
En tout temps 50 $ de frais par demande de modification pour la portion terrestre
Aucun changement sur le vol

Mode de paiement
Nous acceptons les paiements par virement bancaire. Tous les paiements doivent être faits en dollars canadiens. Un virement doit être effectué à notre banque dont les coordonnées apparaissent sur la facture envoyée. Une copie du virement doit être faxée à GVQ Canada à la date de l'envoi. Les frais de virement ne sont pas la responsabilité de GVQ Canada et doivent être assumés par l'agence effectuant le paiement. Pour les paiements par carte de crédit, nous acceptons VISA et MASTERCARD, et des frais de 3 % seront ajoutés à la facture.

4. Service inutilisé

Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non utilisé pendant le voyage.

5. Inclusions / Exclusions

Les circuits et forfaits comprennent :
Les prestations détaillées qui composent le circuit ou le forfait. Le forfait ou le circuit comprend les taxes applicables et toute les inclusions précisées dans le forfait ou circuit sélectionné, selon la description de la brochure.

Les circuits et forfaits ne comprennent pas :
La plupart des forfaits et circuit ne comprennent pas les repas autres que ceux mentionnés dans les description; les excursions et visites optionnelles, la manutention des bagages, les frais annexes dans les hôtels, le téléphone, les repas, les pourboires - sauf pour les repas compris et décrit dans le forfait/circuit, les formalités d'entrée au Canada, les assurances personnelles, les assurances complémentaires pour les locations de voitures, les appels téléphoniques, ou tout autres frais facturés à destination comme les dépenses de nature personnelle.

6. Prestations

 

Transport aérien
GVQ Canada et la compagnie aérienne se réservent le droit, à tout moment, de modifier l’itinéraire de vol et de faire une escale à l’aller et/ou au retour.

Horaires des vols
Les horaires des compagnies aériennes sont donnés à titre indicatif et sont sujets à changement sans préavis. GVQ Canada ne peut être tenu responsable pour tout retard, modification ou annulation de vol. Il est de la responsabilité du client de vérifier les horaires de vols vingt-quatre (24) heures avant son départ et son retour et de se présenter à l’aéroport 3 heures avant le départ. Si vous n’avez pas sélectionné vos places dans l’avion, elles seront alors assignées à l’aéroport par la compagnie aérienne et GVQ Canada n’a aucun contrôle sur cette formalité.

 

7. Autocar

Le client reconnaît et accepte ce qui suit : GVQ Canada n'est pas un transporteur. Les transports offerts sont effectués conformément aux différents règlements des organismes gérant les heures de conduite des conducteurs. Changements : des consolidations et des changements touchant les horaires, le type d'autocar, les jours d'opération, la compagnie de transport et les itinéraires, peuvent être affectés en tout temps et sans préavis. Dans le cas d'un groupe de moins de 26 personnes, GVQ se réserve le droit d'adapter la taille du véhicule en fonction du nombre de participants. Les sièges ne sont pas réservés, sauf celui pour le guide et/ou l'accompagnateur. Ceux-ci ont pour consigne de faire la rotation des sièges et d’exiger qu'il n'y ait aucune exception, à défaut d'être pénalisé.

8. Hébergement

Tous les hôtels et motels indiqués dans cette brochure sont des établissements de qualité, dont la classe diffère selon les endroits. Des raisons majeures peuvent nous amener à modifier ceux inscrits au programme, mais toujours pour une catégorie similaire ou supérieure. Les chambres sont habituellement composées d'un ou de deux lits doubles, de deux lits jumeaux (selon disponibilité), ou encore d'un lit simple avec salle de bain privée (ou partagée selon indication). Vous recevrez la liste des lieux d'hébergement et de leurs coordonnées avec vos documents de voyage. Les chambres peuvent être de grandeur et de configurations différentes dans un même hôtel.

Chambre
Dans la majorité des établissements choisis, une chambre en occupation triple ou quadruple est composée de deux lits doubles, de même dimension qu’une chambre en occupation double, ce qui n’est pas recommandé pour les voyages d’une longue durée.

Hôtels (pratique internationale)
Le client reconnaît et accepte de prendre possession de sa chambre entre 13 h et 15 h, et de la libérer avant midi.

Distribution des chambres et/ou cabines
GVQ Canada agit à titre d'intermédiaire entre vous et les différents fournisseurs de services, il nous est donc impossible de vous garantir une situation spéciale, un étage ou une vue particulière car seuls les hôteliers et/ou croisiéristes ont le privilège de la distribution des chambres aux passagers. Pour les croisières, tout surclassement de cabine est hors de notre contrôle et résulte de la décision de la compagnie maritime.

9. Plan de repas

 

L’itinéraire détaillé reflète les repas inclus. La description inclut le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. La demi-pension comprend le petit déjeuner et le diner, alors que la pension complète comprend le petit déjeuner, le déjeuner et le diner.

10. Bagages

L’itinéraire détaillé reflète les repas inclus. La description inclut le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. La demBagages Les bagages sont limités à une valise par personne, plus un sac de voyage si nécessaire. Ce dernier sera sous la surveillance du passager. Tous les bagages sont transportés aux risques du voyageur et doivent respecter, dans la mesure où un tronçon du voyage se fait par avion, les consignes de la compagnie aérienne. Vous recevrez, avec vos documents de voyage, des étiquettes à bagages. Nous vous demandons de bien vouloir les compléter et de les attacher à vos bagages avant le départ. La bonne identification de ceux-ci en facilitera la manutention (lorsque inclus). Il peut arriver que l'autocar ne puisse se garer devant l'hôtel, dans ce cas, il faudra marcher quelques mètres avec vos bagages si la manutention des bagages n'est pas comprise. Groupe Voyages Québec et ses représentants n'assument aucune responsabilité pour les pertes, vols ou bris, causés à vos bagages et effets personnels; nous vous recommandons fortement de vous procurer une assurance bagages. Veuillez prendre note que tous les passagers voyageant de, ou vers, les États-Unis et le Canada, se voient imposer un tarif de 25 $ CA/US + taxes (payable à l'aéroport avec une carte de crédit) pour une première valise enregistrée sur un vol. Les tarifs sont sujets à changement sans préavis par les compagnies aériennes.

11. Suppléments, activités, excursions ou visites optionnelles

Il est fortement suggéré d’acheter les activités et excursions via GVQ Canada avant votre départ (sauf avis contraire). Toutes les activités optionnelles achetées sur place sont payables en devises canadiennes, et les tarifs peuvent être différés de l’achat en avance et être modifiés sans préavis par les différents prestataires.

12. Pourboires

Les pourboires aux guides et au chauffeur ne sont pas compris et ne sont pas obligatoires. Nous vous encourageons fortement à témoigner votre satisfaction, et recommandons un minimum de 3 $ par personne par jour pour chacun, 2 $ par personne pour les guides de ville, et 5 $ pour les chauffeurs-guides.

13. Événements spéciaux

Les prix publiés ne s'appliquent pas lors d'événements spéciaux (fêtes, congrès, festivals, etc.). Information à la réservation. En haute saison, compte tenu de la forte demande, nous pourrons vous confirmer des disponibilités supplémentaires à des tarifs différents. Des frais spéciaux de modification, dépôt ou d'annulation s'appliquent.

14. Assurance annulation et multirisques

Votre agent de voyage ou le tour opérateur doit offrir la possibilité à ses clients de souscrire à une assurance pour couvrir les risques avant, pendant, et après le voyage.

15. Documents de voyage et bons d'échange pour les réservations individuelles

GVQ Canada s'engage à envoyer vos documents de voyages au minimum 14 jours avant votre départ. Il est de la responsabilité de l’intermédiaire ou du voyageur de s’assurer que les bons sont conformes à la réservation et que les noms sont identiques aux documents officiels de voyage. Les documents de voyage ne peuvent être émis sans la réception du paiement total et final.

16. Confidentialité

L'agent de voyages et GVQ Canada observe des principes de confidentialité sur les informations personnelles transmises par le client.

17. Responsabilité du voyageur

Tout passager qui s'inscrit à l'un de nos voyages, accepte les conditions et politiques de GVQ Canada. Dans le cas où le passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, et que malgré un avertissement formel du représentant de GVQ Canada il persiste dans sa conduite, ce passager sera automatiquement expulsé du voyage. Tous les frais et les pertes occasionnés par sa conduite ne feront l'objet d'aucun remboursement par GVQ Canada.

De plus, les voyageurs ont la responsabilité d'être suffisamment en bonne santé et autonomes pour entreprendre leur voyage et prévoir une quantité suffisante de tous les médicaments nécessaires et de les transporter avec eux en tout temps. Il est de la responsabilité du voyageur de s’informer des formalités administratives et douanières. Tous les voyageurs (incluant les enfants et les bébés) doivent disposer d’une pièce d’identité individuelle. Les enfants voyageant seuls doivent avoir en main les documents et autorisations nécessaires.

Un client présentant un handicap/incapacité doit aviser GVQ Canada dès l’inscription. Quelques hôtels proposent des chambres adaptées à certains handicaps et confirmées sous de long délais à un prix généralement supérieur aux chambres proposées en forfait ou en circuit. GVQ Canada ne peut être tenu responsable de la défaillance du prestataire à fournir un service ou une chambre inadéquate.
Preuve de citoyenneté

Les passagers doivent avoir les documents nécessaires et valides pour voyager. C'est la responsabilité du voyageur de s'informer dans leur pays d'origine avant de voyager. À noter : En vertu du programme d'AVE (autorisation de voyage électronique) du Canada, les citoyens de pays autres que les États-Unis, qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada, devront obtenir une autorisation en ligne avant de venir au Canada en avion, sauf s'ils en sont dispensés. Cette nouvelle condition d'entrée au Canada est obligatoire depuis le 15 mars 2016, des frais de 7 $ sont à payer pour l'examen de la demande. Il est possible de demander l'autorisation

18. Exclusion de responsabilité

GVQ Canada prend des dispositions auprès des transporteurs aériens, compagnies de croisières, hôtels, voyagistes réceptifs et autres parties indépendantes, afin de fournir les services aux clients. Bien qu'il choisisse ses fournisseurs de services avec soin, GVQ Canada n'exerce aucun contrôle sur eux et ne peut être tenu responsable de leurs actes, omissions, fautes ou négligence, ou ceux de leurs employés ou sous-traitants, ni d'aucune perte ou dommage de quelque nature que ce soit pouvant en résulter. Les services fournis sont assujettis aux conditions générales de ces fournisseurs de services et la responsabilité de ces derniers se limite aux tarifs, conditions de transports, billets, bons d'échanges, conventions internationales et ententes qui s'appliquent. Les termes de cette section s’appliquent aussi aux mandataires, agents et employés de GVQ Canada.

En cas de force majeure, GVQ Canada se réserve le droit d'annuler, de changer ou de modifier toute partie du voyage. GVQ Canada ne peut être tenu responsable et fera tout en son pouvoir pour offrir des services équivalents. Les passagers n'auront droit à aucune réclamation et/ou dédommagement pour perte, dommage ou blessure physique ou mentale résultant de ces changements. Toutes ces pertes ou frais devront être pris en charge par les voyageurs.

La force majeure est un événement imprévisible ou une cause étrangère à GVQ Canada, telle que maladie, accident, grève, conditions climatiques, bris mécanique, guerre, actes de terrorisme, manifestations, événements politiques, etc. De plus, GVQ Canada se réserve le droit de refuser toute inscription d'une ou de plusieurs personnes. Le passager ne peut, sauf accord préalable avec l'organisateur, modifier le déroulement de son voyage. Les frais de modification non autorisés resteront entièrement à sa charge sans qu'il puisse obtenir le remboursement des prestations, services ou hébergement dont il n'aurait pas bénéficié du fait de ces modifications.

19. Activités non incluses

GVQ Canada n'assume aucune responsabilité relativement à la qualité et à la sécurité lors d'activités (telles que les excursions, visites optionnelles, petits extras et autres) disponibles à destination auxquelles le client peut vouloir participer et qui ne font pas partie de son forfait tout inclus, ni relativement à toute représentation qui pourrait être faite par le fournisseur de telles activités. Tout contrat verbal ou écrit concernant de telles activités est présumé être conclu entre le client et le fournisseur en question et est aux risques et périls du client quant à une perte, dommage ou blessure pouvant survenir à l'occasion de l'activité. GVQ Canada ne peut être tenu responsable de quelque façon que ce soit pour toute plainte ou toute réclamation découlant de la participation à ces activités, lesquelles sont offertes par des tiers sur lesquels GVQ Canada n'exerce aucun contrôle.

20. Lois

La présente entente est régie par les lois de la province de Québec. Le contrat a pris forme lors de l'acceptation par Groupe Voyages Québec de l'inscription à son siège social.

1. Prix indiqués

Les prix sont établis en fonction du prix des fournisseurs de prestations, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et autres frais en vigueur au moment de la réservation. Les prix indiqués sur les sites de Groupe Voyages Québec sont en dollars canadiens à moins que le contraire soit mentionné. Les prix incluent les taxes provinciales et fédérales.

Les prix sont générés par le système de réservation des compagnies aériennes partenaires et peuvent changer en temps réel selon les disponibilités. Le prix sera confirmé uniquement à l’étape de confirmation officielle dans le panier d’achat. Groupe Voyages Québec se dégage de toute responsabilité pour un changement prix survenant avant confirmation de la transaction.

Veuillez noter que selon les prestations sélectionnées, le paiement peut être directement chargé par le fournisseur sur votre carte de crédit ou par Groupe Voyages Québec.

Le client reconnaît que le prix du contrat peut être modifié advenant une hausse du prix du carburant imposée par le transporteur, une augmentation des taxes d’aéroport, une augmentation des taxes portuaires ou une augmentation du taux de change (dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant le départ a augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat) et de l’augmentation de la TPS et de la TVQ. Si la modification entraîne une augmentation du prix de moins de 7 %, excluant la TPS et la TVQ, le client s’engage à payer la différence et si la modification entraîne une augmentation du prix égale ou supérieure à 7 % du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, ou (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offerts par l’agent de voyages. Cependant, aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

Pour les résidents du Québec, les prix indiqués excluent la contribution de 1 $ par tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés représentant la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.

Des coûts supplémentaires comme des taxes de départ, des taxes de séjour ou des taxes d'aéroport peuvent s'appliquer selon la destination.

2. Réservation et confirmation

La réservation est non-transférable et doit être accompagnée du paiement complet avant d'être confirmée. C’est uniquement à cette étape que le contrat est conclu et finalisé. Il est de la responsabilité du voyageur de donner son nom réel et complet, tel qu'indiqué sur son passeport (nom et prénom) au moment de la réservation. Tout changement ou correction de nom suivant la réservation peut entraîner des frais de changements, voire même être traité comme une annulation complète. Si le nom du détenteur de la carte de crédit ne figure pas parmi les passagers, votre réservation sera suspendue momentanément, jusqu’à ce qu’un agent de Groupe Voyages Québec vérifie les informations avec vous. Ce n’est uniquement après ces vérifications que l’achat sera complété.

3. Modification, annulation ou service inutilisé

Advenant le cas où vous désirez annuler ou modifier votre achat, veuillez communiquer immédiatement avec un agent de Groupe Voyages Québec. Les conditions ainsi que les frais du prestataire de service s’appliqueront advenant le cas d’une modification, d’une annulation ou d’un service inutilisé. Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non utilisé pendant le voyage.

4. Conditions générales des compagnies aériennes

L’achat de prestations aériennes sur les sites transactionnels de Groupe Voyages Québec est assujetti aux conditions générales et aux politiques des compagnies aériennes. Lorsque vous donnez votre numéro de carte de crédit, vous confirmez avoir pris connaissance de ces conditions et politiques. Prenez note que des frais peuvent s'appliquer pour l'enregistrement de bagages. Les bagages hors format ne sont également pas permis à bord de certains vols. Veuillez-vous assurer que les dimensions de vos bagages n'excèdent pas la limite permise indiquée en vous référant au site web de la compagnie aérienne. Communiquez avec un agent de Groupe Voyages Québec pour connaître les différentes conditions de bagages avant de conclure votre achat.

5. Assurance voyage

Afin de voyager en toute tranquillité d'esprit, nous vous recommandons très fortement de prendre une assurance annulation pour vos voyages au Québec et une assurance forfait complète pour tous vos voyages hors Québec. Si votre voyage est assuré via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifier les montants de couverture ainsi que le nombre de jours couverts que celle-ci vous offre et au besoin, de prendre une assurance complémentaire.

6. Documents de voyage

Un passeport est requis pour voyager à l'extérieur du pays et constitue la seule preuve fiable de votre citoyenneté. Il est de la responsabilité du client d'obtenir, à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales pour le voyage (passeport, visa, carte d’identité, certificat de naissance, etc.). Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant la date de retour prévue à votre pays d’origine, d’autres pays peuvent exiger un visa. Un pays peut refuser l’entrée à un voyageur qui détient un passeport de certains pays. Il vous incombe de contacter l’ambassade ou le bureau consulaire le plus proche du pays que vous souhaitez visiter afin de recevoir des renseignements définitifs sur tous les documents de voyage requis, y compris notamment tout passeport, visa, affidavit, ou lettre de consentement notariée, requis pour vous et chacun de vos compagnons de voyages. Des renseignements spécifiques sur la destination et sur les passagers sont également disponibles au www.voyage.gc.ca. À défaut de fournir les documents exigés, un voyageur peut se voir refuser ses privilèges d’embarquement par la compagnie aérienne ou par les autorités compétentes, sans recours ni remboursement. Un voyageur qui détient toute la documentation requise peut également se voir refuser l’entrée dans un pays. Les voyageurs qui détiennent un casier judiciaire peuvent se voir refuser l’entrée aux États-Unis et dans certains autres pays. Aucun remboursement, ni remplacement ne sera offert en raison d’un refus d’entrée, ou pour des documents inadéquats, perdus, ou volés. Groupe Voyages Québec ne peut être tenu responsable des dommages résultant de l’omission d’obtenir ces documents de voyage, de se conformer aux lois applicables, de tout retard dans la délivrance des documents, d’un refus d’entrée prononcé par un pays ni pour l’assistance ou l’information fournie par des tiers. Il est également de votre devoir de vérifier si des vaccins sont requis par les autorités de certains pays et, advenant le cas, de fournir les preuves nécessaires de votre vaccination.

Entre 30 et 10 jours avant la date de votre départ, vous recevrez vos documents de voyage à condition que le paiement total soit reçu.  

7. Transport aérien

La compagnie aérienne se réserve le droit, à tout moment, de modifier le type d’appareil, l’itinéraire de vol et de faire une correspondance ou escale à l’aller et/ou au retour et ce, sans préavis et sans compensation. Il est de votre entière responsabilité en tant que client de vérifier l'horaire du vol dans les 24 heures précédant le départ et le retour de votre vol auprès de la compagnie aérienne. Groupe Voyages Québec ne peut être tenu responsable pour tout retard, modification ou annulation de vol.

8. Responsabilité du voyageur

Vaccins: pour toute question relative aux vaccins et aux médicaments, veuillez communiquer directement avec la clinique du voyageur de votre région. Groupe Voyages Québec se dégage de toute responsabilité relative à la prise de vaccins ou de médicaments dans les pays visités.

9. Fautes, erreurs et disponibilités

Groupe Voyages Québec ainsi que ses fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d’annuler une réservation d’une prestation voyage advenant le cas d’une faute d’impression, d’une erreur ou d’un manque de disponibilités. La disponibilité et les prix des prestations sont validés uniquement au moment de la confirmation du paiement.

10. Confidentialité

L’agent de voyages observe des principes de confidentialité sur les informations personnelles transmises par le client.

11. Exclusion de responsabilité

Groupe Voyages Québec prend des dispositions auprès des transporteurs aériens, afin de fournir aux clients les services. Bien qu'il choisisse ses fournisseurs de services avec soin, Groupe Voyages Québec n'exerce aucun contrôle sur eux et ne peut être tenu responsable de leurs actes, omissions, fautes ou négligence ou ceux de leurs employés ou sous-traitants, ni d'aucune perte ou dommage de quelque nature que ce soit pouvant en résulter. Les services fournis sont assujettis aux conditions générales de ces fournisseurs de services et la responsabilité de ces derniers se limite aux tarifs, conditions de transport, billets, bons d'échanges, conventions internationales et ententes qui s'appliquent. Les termes de cette section bénéficient aussi aux mandataires, agents et employés de Groupe Voyages Québec.

En cas de force majeure, Groupe Voyages Québec se réserve le droit d’annuler, changer ou modifier toute partie du voyage. Groupe Voyages Québec ne peut être tenu responsable et fera tout en son pouvoir pour offrir des services équivalents. Les passagers n’auront droit à aucune réclamation et/ou dédommagement pour perte, dommage ou blessure physique ou mentale résultant de ces changements. Toutes ces pertes ou frais devront être pris en charge par les voyageurs.

La force majeure est un événement imprévisible ou une cause étrangère à Groupe Voyages Québec tels que maladie, accident, grève, conditions climatiques, bris mécanique, guerre, acte de terrorisme, manifestation, événement politique, etc. Les frais de modification non autorisés resteront entièrement à la charge du passager sans qu’il puisse obtenir le remboursement des prestations, services ou hébergement dont il n’aurait pas bénéficié du fait de ces modifications.

Toutes les dépenses sur place liées: À un retard ou annulation de vol/train/bateau ou autre moyen de transport, à des manifestations, attentats, accidents ou autres événements, à des conditions climatiques ou des événements naturels, à tout autre fait indépendant de la volonté de Groupe Voyages Québec sont intégralement prises en charge par le client directement sur place. Ces évènements, indépendants de notre volonté, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Groupe Voyages Québec.

12. Règlement des plaintes

Si votre voyage ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu et que vous désirez faire une plainte ou une réclamation, veuillez vous adresser à sac@gvq.ca, téléphoner au 1 800 463-1598 ou nous écrire par la poste, sous pli recommandé, à l'adresse indiquée à la fin des conditions. Nous traiterons votre plainte et nous y répondrons, au plus tard dans les 10 jours suivant la date de réception. Toute réclamation ou plainte relative à un voyage ou à un séjour doit être adressée au Service à la clientèle de Groupe Voyages Québec dans le délai de 14 jours maximum après la date de retour, et ce, pour tout voyage au Québec, au Canada et à l'étranger. L’achat d’une prestation sur le site transactionnel de Groupe Voyages Québec implique la connaissance et l'acceptation des conditions générales et particulières ainsi que des responsabilités décrites ici.

13. Lois

La présente entente est régie par les lois de la province de Québec. Le contrat a pris forme lors de l'acceptation par Groupe Voyages Québec de l'inscription à son siège social.

1. Prix indiqués

Les prix sont établis en fonction du prix des fournisseurs de prestations, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et autres frais en vigueur au moment de la réservation. Les prix indiqués sur les sites de Groupe Voyages Québec sont en dollars canadiens à moins que le contraire soit mentionné. Les prix incluent les taxes provinciales et fédérales.

Les prix peuvent changer en temps réel selon les disponibilités. Le prix sera confirmé uniquement à l’étape de confirmation officielle du paiement par carte de crédit. Nous ne sommes aucunement responsable d’un changement de prix pouvant survenir avant le client ait finalisé sa transaction. Les prix indiqués sont établis en fonction de dates précises et sont calculés de manière à représenter les coûts d’un séjour ou d’un circuit à la date mentionnée. Pour toute date alternative à celles mentionnées, des prix différents peuvent s’appliquer. Les prix sont établis en fonction du prix des fournisseurs de prestations, du taux de change, des taxes et d’autres frais en vigueur au moment de la préparation du produit.

Veuillez noter que selon les prestations sélectionnées, le paiement peut être directement chargé par le fournisseur sur votre carte de crédit ou par Groupe Voyages Québec.

Le client reconnaît que le prix du contrat peut être modifié advenant une hausse du prix du carburant imposée par le transporteur, une augmentation des taxes d’aéroport, une augmentation des taxes portuaires ou une augmentation du taux de change (dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant le départ a augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat) et de l’augmentation de la TPS et de la TVQ. Si la modification entraîne une augmentation du prix de moins de 7 %, excluant la TPS et la TVQ, le client s’engage à payer la différence et si la modification entraîne une augmentation du prix égale ou supérieure à 7 % du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, ou (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offerts par l’agent de voyages. Cependant, aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

Pour les résidents du Québec, les prix indiqués excluent la contribution de 1 $ par tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés représentant la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.

Les prix incluent les services détaillés dans la prestation telles que les taxes locales. Tous services non détaillés dans les prestations tels que les frais d’appels, de mini-bar, de stationnement, de lit pour bébé, etc. ne sont pas inclus et doivent être payés sur place par le client. Les prix affichés n’incluent pas les frais de resort et les taxes touristiques qui prévaut dans certaines villes ou pays, et sont également payables sur place par le client.

2. Dépôt et paiement final

Pour les réservations d’hôtel, un dépôt est requis au moment de la réservation. Pour tous les voyages, le dépôt est non remboursable et non transférable. Montant du dépôt : Certains tarifs de chambres présentés sur le site web, sont soumis à des paiements 100% non-remboursables dès la réservation. Il est du devoir de l’utilisateur de s’assurer de la clause d’annulation des prestations choisies. Dans ce cas précis, il est possible que le montant total de la prestation soit demandé. Dans les autres cas, 30% de la portion terrestre est demandé en dépôt non-remboursable lors de la réservation. Le paiement final est dû 60 jours avant la date de départ. À moins de 60 jours du départ, le paiement total est requis. Dans le cas où le paiement final n’est pas reçu dans les délais de la confirmation, les réservations seront automatiquement annulées, sans remboursement possible. Les activités et les transferts sont payables en totalité au moment de la réservation et sont soumis aux conditions d’annulation des prestataires. Advenant qu’aucune mention ne soit clairement indiqué, le montant est 100% non remboursable.

3. Frais d'annulation

Un avis écrit sera exigé si vous devez annuler votre voyage et l’annulation entrera en vigueur à la réception de cet avis. Les frais d’annulation sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions d’annulation des hôtels et de la saisonnalité, des activités et des transferts.

Certaines réservations hôtelières sont 100% non-remboursables, celles-ci vous seront indiqués lors de la réservation.

Pour les autres réservations, les frais d’annulation suivants seront appliqués (par personne) :

61 jours et plus du départ Le montant du dépôt
60 à 46 jours du départ 50% du coût total du voyage
45 à 31 jours du départ 75% du coût total du voyage
30 jours ou moins du départ           100% du coût total du voyage


Les activités et les transferts sont 100% non-remboursable à moins d’indication contraire.  

4. Service non utilisé

Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non utilisé pendant le voyage.

5. Enfants

Les tarifs enfants seront fournis sur demande et selon les conditions du fournisseur.

6. Paiement par carte de crédit

L’utilisation du site www.gvq.ca et l’usage de son numéro de carte de crédit sur le site transactionnel de Groupe Voyages Québec par le voyageur stipule l’acceptation automatique des conditions générales et des politiques de l’entreprise et de ses partenaires et fournisseurs.

7. Hébergement, chambres et demandes spéciales

Dans la majorité des établissements, une chambre en occupation triple ou quadruple est composée de deux lits doubles, de même dimension qu’une chambre en occupation double. En Asie, pour les chambres triples, le lit supplémentaire est très souvent un lit d’appoint à moins d’informations contraires. La demande d’un lit d’appoint peut entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne sont pas garanties, bien que l’hôtelier fera de son mieux pour respecter les demandes particulières.

Nos tarifs s'adressent aux voyageurs d'agrément individuels et ne s'appliquent pas aux conventions pour lesquelles l'hôtel est un fournisseur officiel. L'hôtel se réserve le droit de refuser de telles réservations qui devraient être faites par le biais du programme d'hébergement de la convention.

8. Changement et/ou correction d'occupation et/ou de nom et/ou de destination

Changement d’occupation: Si des changements touchant l’occupation de la chambre sont effectués par un ou plusieurs clients, les prix seront ajustés de façon à refléter l’occupation réelle de la chambre. Pour tout changement apporté, veuillez-vous reporter aux « Frais d’annulation ». Il est de la responsabilité du voyageur de donner son nom réel indiqué sur son passeport (nom et prénom) au moment de la réservation.

Changement de nom: Un changement de nom sera traité comme une annulation et sera assujetti aux frais applicables.

Lors de la réservation, il est du devoir du client de mentionner le nombre exact de personnes partageant la chambre. Le prix de celle-ci sera calculé en fonction de l’occupation. Une fois sur place, si le nombre de personne diffère, l’hôtelier est en droit de refuser la réservation ou demander un montant excédentaire.

Enfants : Lors de la réservation, il est du devoir du client de spécifier l’âge des enfants.

Dans le cas où le client nécessite un lit d’appoint ou un parc pour bébé, il est important de le spécifier dans la section REMARQUE. Ceci peut entraîner des frais payables sur place.

No show : toute personne ne se présentant pas avant minuit à l’hôtel sans avertissement préalable de retard, verra sa réservation annulée et aucun remboursement n’est alors possible. Il est du devoir du client de contacter l’hôtel en cas de retard et de se reloger si la situation l’imposait. Les dates et les heures sont calculées en fonction de l’heure locale de la destination. En cas de non présentation, des frais supplémentaires pourront être appliqués.

Aucune modification à la réservation avant le voyage ne peut être fait directement avec l’hôtel. Le client doit passer par un agent de Groupe Voyages Québec pour tout changement. Si le séjour est raccourci, il n’y aura pas de dédommagement possible.

9. Hôtels (pratiques internationales)

Le client reconnaît et accepte de prendre possession de sa chambre généralement à partir de 15h00 et de la libérer entre 11h00 et midi, selon les établissements. Les catégories d’hébergement ont été donné par les hôtels eux-mêmes. D’un pays à l’autre, la classification, les services et la qualité d’une même catégorie peuvent varier selon le pays.

Dans le cas de rénovation d’hôtel, Groupe Voyages Québec ne pourra être tenu responsable pour l’utilisation d’un des services de l’hôtel. L’âge légal d’adulte varie selon les pays. Il est du devoir du client de s’informer de la législation locale au moment de faire la réservation. Un mineur ne peut faire une réservation d’hôtel seul ni occuper une chambre seule. Bien que la chambre soit déjà payée, la plupart des hôteliers demanderont une carte de crédit au dossier à des fins de garanties de sécurité. Cela permet, entre autres, aux clients d’ajouter des services supplémentaires aux frais de sa chambre. Le montant est habituellement relâché au départ du client. Dans le cas de bris ou non-respect des réglementations de l’hôtel, tel que fumer dans la chambre, bris intentionnels, l’hôtelier se voit le droit de charger les dommages au client. Dans le cas où le client aurait des comportements déplacés, le prestataire de service se voit le droit de refuser ou expulser le client.

10. Photographies ou images

Toutes photos ou images sont reproduites à titre indicatif. Le décor des chambres peut également varier.

11. Pourboires

Les pourboires au personnel des établissements hôteliers ne sont pas inclus. Si vous désirez témoigner votre satisfaction de cette façon, nous vous invitons à le faire.

12. Assurance voyage

Afin de voyager en toute tranquillité d’esprit, nous vous recommandons très fortement de prendre une assurance annulation et une assurance forfait complètes pour tous vos voyages hors Québec. Si votre voyage est assuré via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifier les montants de couverture ainsi que le nombre de jours couverts que celle-ci vous offre et au besoin, de prendre une assurance complémentaire.

13. Preuve de citoyenneté

Il est de la responsabilité du client d’obtenir, à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales pour les vacances. Ces documents peuvent varier selon le statut de citoyenneté et selon la destination. Pour certaines destinations, le passeport doit être valide pour une période excédant la date de retour prévue au Canada. À défaut de se prémunir de ces documents, le transporteur ou les autorités compétentes pourront vous refuser l’accès à bord ou l’entrée dans un pays et vous ne pourrez obtenir aucun remboursement. Un parent voyageant seul avec un enfant de moins de 18 ans peut avoir à présenter une déclaration écrite sous serment signée par l’autre parent autorisant l’enfant à voyager.

14. Documents de voyage

Entre 30 et 10 jours avant la date de votre départ, vous recevrez vos documents de voyage à condition que le paiement total soit reçu.

15. Confidentialité

L’agent de voyages observe des principes de confidentialité sur les informations personnelles transmises par le client.

16. Exclusion de responsabilité

Groupe Voyages Québec prend des dispositions auprès des transporteurs aériens, compagnies de croisières, hôtels, voyagistes réceptifs et autres parties indépendantes afin de fournir aux clients les services. Bien qu’il choisisse ses fournisseurs de services avec soin, Groupe Voyages Québec n’exerce aucun contrôle sur eux et ne peut être tenu responsable de leurs actes, omissions, fautes ou négligence ou ceux de leurs employés ou sous-traitants, ni d’aucune perte ou dommage de quelque nature que ce soit pouvant en résulter. Les services fournis sont assujettis aux conditions générales de ces fournisseurs de services et la responsabilité de ces derniers se limite aux tarifs, conditions de transport, billets, bons d’échanges, conventions internationales et ententes qui s’appliquent. Les termes de cette section bénéficient aussi aux mandataires, agents et employés de Groupe Voyages Québec.

En cas de force majeure, Groupe Voyages Québec se réserve le droit d’annuler, changer ou modifier toute partie du voyage. Groupe Voyages Québec ne peut être tenu responsable et fera tout en son pouvoir pour offrir des services équivalents. Les passagers n’auront droit à aucune réclamation et/ou dédommagement pour perte, dommage ou blessure physique ou mentale résultant de ces changements. Tous ces pertes ou frais devront être pris en charge par les voyageurs.

La force majeure est un événement imprévisible ou une cause étrangère à Groupe Voyages Québec tels que maladie, accident, grève, conditions climatiques, bris mécanique, guerre, acte de terrorisme, manifestation, événement politique, etc. Les frais de modification non autorisés resteront entièrement à la charge du passager sans qu’il puisse obtenir le remboursement des prestations, services ou hébergement dont il n’aurait pas bénéficié du fait de ces modifications.

Toutes les dépenses sur place liées: À un retard ou annulation de vol/train/bateau ou autre moyen de transport, à des manifestations, attentats, accidents ou autres événements, à des conditions climatiques ou des événements naturels, à tout autre fait indépendant de la volonté de Groupe Voyages Québec sont intégralement prises en charge par le client directement sur place. Ces évènements, indépendants de notre volonté, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Groupe Voyages Québec.

17. Règlement des plaintes

Si votre voyage ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu et que vous désirez faire une plainte ou une réclamation, veuillez-vous adresser à sac@gvq.ca, téléphoner au 1 800 463-1598 ou nous écrire par la poste, sous pli recommandé, à l’adresse indiquée à la fin des conditions. Nous traiterons votre plainte et nous y répondrons, au plus tard dans les 10 jours suivant la date de réception. Toute réclamation ou plainte relative à un voyage ou à un séjour doit être adressée au Service à la clientèle de Groupe Voyages Québec dans le délai de 14 jours maximum après la date de retour, et ce, pour tout voyage au Québec, au Canada et à l’étranger. L’inscription à l’un des programmes implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales et particulières ainsi que des responsabilités décrites dans cette brochure.

18. Activités non incluses

Groupe Voyages Québec n’assume aucune responsabilité relativement à la qualité et à la sécurité d’activités (telles que les excursions, visites optionnelles, petits extras et autres) disponibles à destination auxquelles le client peut vouloir participer et qui ne font pas partie de son forfait tout inclus, ni relativement à toute représentation qui pourrait être faite par le fournisseur de telles activités. Tout contrat verbal ou écrit concernant de telles activités est présumé être conclu entre le client et le fournisseur en question et est aux risques et périls du client quant à une perte, dommage ou blessure pouvant survenir à l’occasion de l’activité. Groupe Voyages Québec ne peut être tenu responsable de quelque façon que ce soit pour toute plainte ou réclamation découlant de la participation à ces activités, lesquelles sont offertes par des tiers sur lesquels Groupe Voyages Québec n’exerce aucun contrôle.

19. Lois

La présente entente est régie par les lois de la province de Québec. Le contrat a pris forme lors de l’acceptation par Groupe Voyages Québec de l’inscription à son siège social.